LES HORAIRES

HORAIRE DU CAFÉ & BAR LAITIER

LUNDI 10h00-18h00
MARDI 10h00-18h00
MERCREDI 10h00-18h00
JEUDI 10h00-18h00
VENDREDI 10h00-21h00
SAMEDI 10h00-21h00
DIMANCHE 10h00-18h00

*Les heures peuvent varier en fonction de la température. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir si nous sommes ouverts!

La glissade est maintenant fermée pour la saison. Au plaisir de vous accueillir en décembre 2023!

La Glissade

La Glissade

Une glissoire plus que centenaire, une attraction unique à Québec. Cette impressionnante structure devenue familière aux résidents de Québec est apparue pour la première fois sur la Terrasse Dufferin en 1884. Quelques années plus tard, le fameux Château Frontenac, l’hôtel le plus photographié au monde, est érigé tout près de la glissade, que nous croyons être le plus vieil attrait touristique en ville!

À coup sûr, la glissade vous fera vivre des émotions fortes lorsque vous atteindrez une vitesse allant jusqu’à 70 km/heure. Pour autant que Dame nature le veuille bien, les trois corridors de glace seront accessibles pour la glissade de la mi-décembre à la mi-mars, voire même plus longtemps. Avec jusqu’à quatre passagers par traine, dévalez la pente à toute allure! Attachez bien vos tuques, c'est parti!

TARIFS

  • 1 billet4.00$
  • 4 billets12.00$
  • ***Un billet par personne et par descente est requis***

    *Enfants de moins de 3 ans glissent gratuitement*

  • *Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'un adulte*

    *AUCUNE RÉSERVATION REQUISE*

  • *BILLETS EN VENTE SUR PLACE SEULEMENT*

    *BILLETS VALIDES EN TOUT TEMPS - NON-REMBOURSABLES*

VOIR SUR GOOGLE MAPS ›

Activités

Historique de la terrasse

La terrasse Dufferin fut érigée en 1879 à l’initiative du Gouverneur Général du Canada, Frederik Temple Blackwood aussi connu sous le nom de Lord Dufferin

Préoccupé par la sauvegarde du patrimoine culturel de la Ville de Québec, il souhaite mettre en valeur ce site d’une beauté naturelle et enivrante. C’est justement ce qui mènera au prolongement de la terrasse, anciennement Durham, qui s’arrêtait au coin ouest du Château Frontenac. Lord Dufferin posa d’ailleurs lui-même la première pierre de fondation de la terrasse alors en rénovation.



Lieu riche de culture et d’histoire, la promenade Dufferin offre des divertissements et un point de vue époustouflant sur le fleuve Saint Laurent. Surplombée par le majestueux Château Frontenac, elle garde précieusement enfouie une crypte archéologique qui dévoile les vestiges de quatre forts et de deux châteaux nommés à l’époque Saint Louis, puis Haldimand. Pendant plus de 200 ans, sous le Régime français et le Régime anglais, ces vestiges étaient la résidence officielle et le siège du pouvoir des gouverneurs français et britanniques. Aujourd’hui un symbole de la ville de Québec bien au-delà des mers, la terrasse Dufferin accueille bon an mal an près de 2,5 millions de visiteurs.